Qui suis-je?

Au-delà du Corps, Ouvrez votre chemin d'auto-Guérison...


La première médecine au monde, c'est la réponse naturelle du corps malade. Ce sont les processus d'auto-Guérison de l'organisme.
Face à la maladie, on se tourne vers le corps médical, pourtant de plus en plus de personnes portent leur intérêt vers une autre médecine, dite « parallèle », une médecine « de l’énergie ». Médecins et hôpitaux ont parfois eux aussi recours à ces « énergéticiens » pour augmenter leurs résultats ou accélérer les guérisons.

Les méthodes dites « parallèles » pour améliorer l’état général d’une personne ne sont pas quelque chose de nouveau. Différentes pratiques et techniques existent à ce jour autour du bien-être. Un nombre croissant de personnes porte leur attention sur ces pratiques dans le but d’améliorer un état général ou parfois de guérir un symptôme. Que ce soit pour accompagner la médecine traditionnelle ou par vocation pour ce genre de pratique, la plupart font le constat d’améliorations partielles ou totales des « guérisons » expérimentées sur différents plans. 

Bien-Être et Énergie!
« Se Soigner avec l’énergie » !

Par mon apprentissage des soins énergétiques d’auto-guérison, tels que le Magnétisme curatif, le Reiki Usui et Shamballa, les Soins Reconnectifs par La Reconnexion, la Sonothérapie - Sonologie, technique d'auto-Guérison cellulaire par les Sons et Vibrations Thérapeutiques avec les Diapasons, Bols TibétainsBols de Cristal de Quartz, et la Sophrologie Caycédienneje propose un accompagnement à toute personne souhaitant « aller mieux » afin de retrouver vitalité, bien-être et santé ; harmonie, détente, sérénité et confiance.

La diversité des pratiques que j’ai choisies prennent en compte le corps physique, émotionnel et énergétique. Elles sont toutes complémentaires les unes aux autres, et reste un choix assumé qui correspond à ma personnalité. 

Par mon apprentissage de ces différentes techniques énergétiques et de bien-être, c'est mon expérience et mon savoir-faire que je mets ici à votre service, avec beaucoup de respect et d’humilité.


Ma motivation profonde est d’aider les personnes à pouvoir s’aider eux-mêmes en leur transmettant des outils simples à mettre en pratique au quotidien, en conscience.

Ces différentes techniques agissent sur bien des maux… douleurs, blocages, fatigue, tensions musculaires et articulaires, états de stress et anxiété, troubles digestifs, mal de dos, céphalées, insomnies, mal être général… ou simplement le besoin de vous détendre et vous relaxer !


Le son est sans aucun doute, un des outils thérapeutiques les plus puissants. Sa vibration va mettre en mouvement et harmoniser toutes les parcelles de notre corps, jusqu’au plus profond de nos cellules. Dans le domaine de l'Énergétique, un corps sain propage une forme d'onde régulière. Cette onde est perturbée dans les cas de "mal a die" ou de situations de stress. En corrigeant ces désordres énergétiques, nous permettons au corps de "s'auto-guérir" naturellement, dès qu'il reçoit l'onde correctrice parfaite. Nous cherchons ainsi à rééquilibrer cette énergie déstabilisée par la maladie, et à renforcer l'organisme. L’énergie rechargée, qui circule dans un réseau de canaux nommés méridiens, reprend alors sa place originelle et le flux qui est sa "norme", et va réduire ou faire disparaître les symptômes et les douleurs.


Les « soins énergétiques dits holistiques » agissent sur tous les plans : physique, émotionnel, mental et spirituel. Ils ne se substituent à aucun traitement médical ou suivi psychologique. L’ancrage en profondeur est la base de tout travail énergétique. Les séances que je propose se font en douceur, en toute tranquillité et apportent au final la fluidité, la compréhension et l’apaisement de « Tout ce que vous êtes… »

Holistique trouve son origine dans le mot grec « holè » qui signifie totalité. L'approche holistique consiste à traiter une personne dans sa globalité plutôt qu'un organe ou une maladie.


«Ce n'est pas une âme, ce n'est pas un corps, c'est un homme»
disait déjà Montaigne.

Lorsque nos habitudes de vie nous éloignent de ce que nous sommes véritablement,  un trouble de la santé, comme un symptôme ou une maladie peut se manifester.

Ces méthodes sont complémentaires à la médecine traditionnelle et allient diverses techniques qui permettent de mettre en lumière nos meilleures ressources tout en libérant nos blocages, limitations et autres schémas répétitifs, et nous amènent à la découverte de soi…

Le principe même de l'auto-guérison sera de redevenir qui nous sommes vraiment! Les désordres énergétiques, qu'ils soient telluriques, cosmiques ou artificiels influent sur notre santé physique et psychique.

J'associe la Sophrologie Caycédienne aux soins énergétiques pour aider à renforcer la vitalité et réactiver les processus naturels d’auto-guérison et de bien-être. A travers la prise de conscience et le ressenti, la personne est disposée à redécouvrir ses propres ressources, à reprendre les rênes de sa vie et redevient ainsi actrice ou acteur de sa vie.

La pratique personnelle de ces méthodes et l’application au quotidien d’une nouvelle philosophie de vie ont contribué, non seulement à améliorer ma santé et mon mieux-être, mais à éveiller en moi le goût d’élargir mon champ d’action.

J’ai également pris conscience de la responsabilité qu’impliquaient l’utilisation et la retransmission de ces techniques de bien-être, mais aussi et surtout de l’importante nécessité de poursuivre mon propre travail intérieur d’éveil et d’évolution…

Aujourd’hui, j’ai trouvé la manière de répondre à mon besoin d’aider les autres tout en continuant de cheminer sur mon sentier de « pèlerin du cœur » vers ma véritable nature, car pour moi le chemin de toute une vie est un apprentissage sans fin…

Bien à vous, Nicole

Nicole DREVET
Spécialiste en Sophrologie Caycédienne & Sonothérapeute  
Praticienne en Hypnose Éricksonienne
Praticienne en Techniques Énergétiques Curatives & alternatives 
Sonologie/SonothérapieMagnétisme curatif, Reiki Usui & Shamballa
Praticienne certifiée de La Reconnexion (Eric Pearl)

Sur rendez-vous 06 20 79 72 87 

46 rue Gambetta 69330 MEYZIEU

Les 2 Cèdres, 12 av. du Progrès 69680 CHASSIEU

SIRET 819 562 679 00012
Code NAF/NACE  8690F




NB : * Mon travail est un accompagnement pour renforcer, activer et réamorcer votre processus d'auto-guérison, il doit être considéré comme un complément thérapeutique et pas comme une alternative à la médecine traditionnelle. Chaque personne qui se présente à mon cabinet doit avoir vu au préalable son médecin pour un diagnostic et s’engage à poursuivre son traitement médical.

* Je précise que je ne fais aucune recommandation, promesse ou garantie, que je ne pose aucun diagnostic médical, et que je ne traite d’aucun problème de santé particulier. Votre traitement médical et votre suivi restent sous votre entière responsabilité.






Formée en Sonologie, Sonothérapie et Toucher par les Sons® par le Centre de Recherche

Le Centre MedSon (Canada), créé et dirigé par Emmanuel Comte, développe des recherches dans le domaine de la Sonologie : la science des sons et des vibrations thérapeutiques. 



Diplôme andorran de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne®  par
Le titre de Sophrologue est inscrit au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles), niveau de qualité reconnu par l'Etat.
Sofrocay, organisation internationale de la Sophrologie originelle dirigée aujourd'hui par le Dr Natalia Caycedo, est l'institution fédératrice de la Sophrologie Caycédienne en tant que discipline de recherche, mais également pour son enseignement et son application dans les champs, médical, para-médical, éducatif, sportif et social ou de gestion du stress. 



 
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, qui a pour objectifs de promouvoir et défendre la sophrologie et ses professionnels.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.