Les Bienfaits des Techniques Énergétiques

Harmonisation et vitalisation du Corps

... sentir la vie couler dans son corps ...

Les Techniques énergétiques prennent leur place lentement dans un monde de plus en plus sensibilisé aux médecines alternatives et nous pouvons nous en réjouir.

« Un art de prendre sa santé en main... par une méthode naturelle de guérison »

 

 

La guérison de l’humanité commence par soi-même. En guérissant nos propres blessures, nous aidons les autres à guérir les leurs.





Qu’est-ce qu’un "soin énergétique" ?


Il est bien légitime de se poser des questions face à cette appellation. Si le mot "Soin" est aisément compris, le terme "énergétique" ainsi lié au corps est un brin mystérieux et mérite donc un petit spot éclairant. 
Débroussaillons sommairement l’univers de cette masse énergétique qui entoure le corps humain.

Le monde des énergies !

Le corps est formé de plusieurs énergies différentes, de plusieurs couleurs différentes, de sons différents, d’ouvertures différentes, de densités différentes... et il émane également ces mêmes éléments lorsqu'il se révèle au grand jour. Ces énergies ont besoin de s’aligner dans ce "qui nous sommes" et ainsi nous arrivons à les situer dans : 


Ø le champ physique 
Ø le champ énergétique
Ø le champ émotionnel
Ø le champ spirituel.



Le corps prend sa source de vie dans plusieurs “mondes” pour exister face à l’autre et pour ce qu’il a choisi de vivre. Depuis notre plus tendre enfance, nous vivons des expériences qui construisent notre personnalité

Nous sommes ainsi sujets à diverses influences externes qui nous rapprochent ou nous éloignent de notre « Moi Supérieur », notre vraie nature ou notre essence. Nos relations avec nos parents, amis, la société, la perception qu’ils ont de nous-mêmes forment notre identité et nos croyances. Nous appelons chacun de ses « petits Moi » des corps énergétiques.


Les énergies qui nous façonnent pourraient bien s’apparenter à celles-ci : physiques, intellectuelles, émotionnelles et spirituelles. Pour en mieux comprendre leur lien avec notre constitution voici un schéma….  afin de situer les couches qui peuvent être atteintes dans nos activités et nos relations quotidiennes.


Le corps et son champ d’énergie

Notre monde physique, palpable bien connu est pénétré par un univers d’énergies subtiles invisibles, dansantes et ondulantes. Cette énergie subtile a une présence particulière dans tout ce qui vit et irradie un champ autour de chaque enveloppe physique.

Ainsi, un champ d'énergie entoure les humains, mais également les plantes, les animaux, les minéraux…

C’est comme un champ lumineux (aura), entourant et interpénétrant le corps physique. Bien qu’il soit invisible pour la plupart d’entre-nous, il est bien réel.

Les chercheurs, presque à l’unanimité, décrivent 7 couches dans l’aura qu’ils appellent les 7 Corps énergétiques. Ils se superposent comme des poupées russes.

Mais l’aura n’est pas comme un oignon qu’on peut peler. Englobant le corps physique, chaque couche recouvre la précédente, l’interpénètre et la dépasse car elle est d’une substance plus subtile que la précédente et vibre à une fréquence supérieure.

Une corde d’énergie verticale pulse et suit la moelle épinière s’étendant au dessus de la tête et en-dessous du coccyx. De cette corde, partent perpendiculairement des tourbillons coniques, des centres d’énergie.
 
Ils correspondent à ce qu’on appelle les 7 Chakras majeurs. Ceux-ci servent de relais, réceptionnent et transmettent les énergies venant de l’extérieur vers l’intérieur du corps physique. Chacun d’entre eux est en lien avec une des couches précitées.

Le corps physique s'inscrit ainsi au centre de son champ. Celui-ci est axé de façon cardinale car le corps se situe au centre d'une croix entre les épaules et les chakras qui sortent perpendiculairement au corps.


L’importance de l’équilibre énergétique

Bien que l’agencement de toute cette structure énergétique échappe habituellement à notre perception, son équilibre a un lien direct et majeur sur la santé physique, émotionnelle et mentale.

En effet, chez l’homme en bonne santé, les 7 Chakras sont correctement positionnés et il est parfaitement axé au centre de ses corps énergétiques qui sont bien structurés et complets.

Si ces conditions ne sont pas remplies, on observe des dysfonctionnements, des blocages de la circulation de l’énergie subtile et le cortège des perturbations qui en découlent.

Ce sont les corps énergétiques qui influencent et nourrissent le corps physique et non l’inverse. Aussi, si ces corps subtils sont corrigés, le corps physique s’en porte mieux car il est davantage approvisionné en énergie.






Les Bienfaits des "Soins Énergétiques"






  • Le travail consiste en premier lieu à percevoir l'état d'équilibre de toute la structure énergétique de la personne. Pour ce faire, le praticien va ressentir son rayonnement en plaçant ses mains proches du corps du patient, sans le toucher.
  • Dans un deuxième temps, lorsqu’une perturbation est détectée, le praticien ré-harmonise l'énergie du patient. Il placera ses mains aux endroits déséquilibrés sans rien prendre ni donner, mais en invitant, par le magnétisme de ses mains, l’énergie propre du patient à se ré-harmoniser à son rythme.
  • Une troisième étape essentielle sera d'apprendre au patient à entretenir l'harmonie acquise et ainsi à devenir autonome.
La plupart du temps, lorsqu’une personne consulte elle est souvent « décentrée ». Dans ce cas le cerveau doit compenser cette torsion énergétique avec une tension. Aussi, quand l’ensemble se ré-harmonise, un bien-être s’installe et la personne se détend. 
Elle peut ainsi ressentir de la fatigue. Des séries de bâillements surviennent souvent pendant le soin. Mais cette fatigue est rapidement dissipée et un nouvel élan d'énergie est ressenti dans tout son être, un peu comme un tuyau d'arrosage torsadé remis droit, fait joyeusement rejaillir l’eau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.