vendredi 15 mars 2019

Ancrage et centrage Terre-Ciel, et les énergies telluriques et cosmiques

Voici un rappel et explication de l’exercice de l'Ancrage (enracinement), véritable connexion à la Terre et ce lien avec le Ciel créant l'équilibre… Lorsque vous relier et activer ces deux pôles énergétiques cosmiques et telluriques, ils se transforment en de puissants vortex.  Ces énergies sont alors assimilées par chaque être d’une manière qui lui correspond au moment présent, et réalisent en son sein des développements différents.

Il existe un flux constant entre le ciel et la terre qui passe par notre corps physique. N’oublions pas que nous sommes énergie, molécule, atome, vibration… et bien plus que cela !
Que nous nous sommes densifiés mais nous sommes toujours en contact avec le ciel et la terre.
Nous avons tendance à l’oublier, disons que notre mental ne souhaite pas que l’on s’en souvienne de trop par peur (toujours la peur du mental de ne plus exister…).

Chaque organe, chaque système, chaque cellule différenciée est « nourri » de ces énergies telluriques et cosmiques. 
L’ADN étant l’inscription de ces ordres composés en fonction du cocktail énergétique correspondant à chaque être.
Le système d’absorption de ces énergies est régulé par des organes immatériels, des capteurs énergétiques différenciés que nous appellerons ici chakras.
Et nous sommes tous inter-reliés entre nous par ces capteurs énergétiques, mais également tous reliés à la grille énergétique planétaire (système de méridiens d’énergie de la terre).

La grille planétaire est faite de circuits qui distribuent l’énergie vitale sur toute la Terre. C’est en quelque sorte le système circulatoire de la Terre, son réseau de vaisseaux sanguins. C’est par la grille énergétique que la santé de la Terre est entretenue.
À l’origine, les méridiens de notre corps, parfois appelés méridiens d’acupuncture, étaient connectés au réseau de lignes qui entourent la planète. Les lignes de ce réseau ont été conçues pour se prolonger et nous connecter à une grille beaucoup plus grande, qui nous relie à l’Univers entier.
Nous avons perdu la connexion à ce maillage au fil du temps. Ces lignes sont connectées aux méridiens de la planète, qui eux-mêmes sont reliés à d’autres circuits énergétiques de l’Univers venant et/ou étant sur des espaces temps multiples. Ces lignes font partie d’un système dimensionnel parallèle qui procure l’énergie fondamentale pour renouveler les fonctions du corps.
Les fréquences des soins énergétiques que je pratique permettent entre autres,  d’activer ces lignes énergétiques permettant l’échange d’information et de lumière, et de reconnecter les « brins » d’ADN et la réintégration des « filaments » ou des « cordes » (théorie des cordes : plans d’existence simultanés ou parallèles), et la reconnexion de nos méridiens d’acupuncture aux lignes Ley et Axiatonales de la Terre.
Il n’y a aucune limite aux résultats que peut offrir cette reconnexion. Il n’y a pas de cas personnels « intraitables ». La technique de Reconnexion® qui m’a été enseignée par le Dr Eric Pearl, est une énergie magnétique qui ne connaît pas de limites.
A chaque fois je vous dirais « oui, c’est possible, il faut expérimenter »…
L’ancrage est une base importante lorsque l’on avance dans une voie qui nous amène à de nouvelles énergies. C’est un exercice rapide qui peut se faire à tout moment, si vous vous sentez partir dans la journée, fatigué, confus, déséquilibré, cela pourra vous aider à vous recentrer.
Le meilleur conseil est de pratiquer cet exercice chaque jour, et de préférence le matin et le soir, tout dépend votre rythme de vie.

Pour vous ancrer à la terre et pour mieux ressentir les énergies circuler mettez-vous debout ou assis, ce qu’il vous convient le mieux. Ce qui est important c’est que vos pieds touchent le sol, avec ou sans chaussures (de préférence), selon vos possibilités, et que votre dos se tienne bien droit.
Fermez les yeux et détendez-vous, respirez profondément et calmement, imaginez-vous être un bel arbre, choisissez celui que vous aimez, laissez sortir sous vos pieds des racines qui descendent dans la terre fertile.
Imaginez qu’elles s’engouffrent de plus en plus profondément dans le sol et toujours plus loin. Essayez alors de ressentir vos racines se développer.
Toujours en descendant, nous nous approchons du noyau de la terre, visualisez une grosse boule rouge en fusion puis plongez vos racines au centre de ce noyau.
Puisez cette énergie de couleur rouge et faites la remonter le long de vos racines, dans vos pieds, vos jambes, jusqu’au sommet de la tête. Vous êtes maintenant parfaitement relié à la terre, votre base maternelle. 
Beaucoup d’entre nous pourrons ressentir alors l’énergie circuler, à travers cet exercice, dans tout le corps.
Il est très important de suivre vos intuitions. La répétition vivantielle des exercices parle plus de continuation d’un travail intérieur que d’autre chose. Et d’être bien conscient de ce que l’on fait, en étant présent à soi. 

Plus vous allez pratiquer et répéter l'exercice, plus vous en ressentirez les bienfaits très rapidement. C’est le conscient(mental) qui a besoin de répétition pour inverser le processus « d’auto-sabotage », ou d'inconfort, mis en place inconsciemment. L’inconscient lui engrange tout instantanément. Il est donc important de ramener l'équilibre entre nos deux hémisphères du cerveau pour créer cette harmonie et cette paix intérieure, dont nous avons tous besoin pour nous permettre d'évoluer sur notre chemin de vie en toute sérénité et confiance. 

Il y a dans notre cœur un portail et ce portail, c’est le portail énergétique de votre cœur qui vous ouvre à votre Source, c’est-à-dire à vous-même, à votre Être existentiel « pur », votre enfant intérieur, votre moi divin, soi profond… peu importe le mot que vous choisissez. Mais c'est aussi la source de votre créativité. Lorsque vous amenez votre attention au niveau de votre cœur, au centre de votre poitrine et que vous laissez aller toute attente, toute obligation, et que vous laissez tomber l'importance que vous accordez habituellement à vos pensées, vous permettez alors à votre créativité d'émerger à travers votre cœur. Et si vous permettez à cette énergie de remplir tout votre être, vous sentirez alors que plusieurs autres centres énergétiques dans votre corps s'activent. 

Et si vous permettez à cette cascade d'énergie d'activer tous les centres énergétiques, de votre cœur, de votre corps physique et de tout votre être vous élèverez alors votre vibration de façon beaucoup plus égale, de façon beaucoup plus unie. Vous entrerez alors en Unité beaucoup plus facilement avec tout ce qui est en vous, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est un tout !

Je vous invite à jouer, et expérimenter avec ces énergies telluriques et cosmiques votre capacité à vous laisser remplir, vous laisser habiter. Cela peut être surprenant par son intensité au début, mais je vous recommande de chasser vos peurs pour simplement être, et coexister avec ces énergies le plus longtemps que vous le pouvez afin de les apprivoiser.

C'est un véritable bonheur de travailler son enracinement. Expérimentez cela avec joie et plaisir !

image.png   image.png    image.png
     
Je vous souhaite de belles pratiques!
Portez-vous bien !!

Nicole Drevet 
Sonothérapeute - Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne 
Praticienne en Magnétisme curatif, Reiki, Hypnose Ericksonienne, Fractals Haddad et Thérapie par les Sons


Siret 819 562 679 00012 – Code NAF/NACE 8690F  

 46 rue Gambetta 69330 Meyzieu
Bus 85 - Arrêt Gambetta/Picasso ou Tram T3 à 15mn

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.