vendredi 26 février 2016

Sonologie : Rééquilibrage énergétique par les Sons et les Vibrations des « Bols chantants »

 Expérience de vibrations thérapeutiques et harmonisantes par l'énergie des sons !


La Sonothérapie, appelée aussi Sonologie et le Toucher par les Sons®, est une technique complémentaire de soins. Elle est basée sur la résonance corporelle du son, et sur son ressenti vibratoire. Le son est une énergie vibratoire qui prend la forme d’ondes. Ces ondes sont mesurées scientifiquement en unités appelées Hertz, qui mesure le nombre de cycle par seconde. Cette mesure prend le nom de fréquence. La résonance est la fréquence à laquelle un objet vibre le plus naturellement. Tout a une fréquence de résonance, qu’elle soit audible ou non audible. 


La vibration et résonance des sons exercent un effet stimulant sur l'ensemble du métabolisme. Elles atténuent les douleurs et améliorent la circulation sanguine.


Douleurs diffuses articulaires et musculaires, troubles digestifs, mal de dos, céphalées, migraines, rhumatismes, arthrose, stress, anxiété, syndromes dépressifs, insomnies, fatigue… ou simplement le besoin de vous détendre et vous relaxer... La Sonologie peut vous aider !  

Dans le domaine de l'Énergétique, toute maladie ou problème de santé peut être défini comme une distorsion au niveau des ondes du champ énergétique du corps. Lorsque l'on aborde le corps humain sous son aspect électromagnétique on constate qu'il est un véritable émetteur de vibrations et de longueurs d'ondes. Un corps sain propage une forme d'onde régulière. Cette onde est perturbée dans les cas de maladie ou de situations de stress. Lorsqu'un organe sain est bien accordé, il vibre seulement à sa propre fréquence, tandis que la fréquence d'un organe malade est perturbée. En corrigeant ces désordres énergétiques nous permettons alors au corps de « s'auto-guérir » naturellement, dès qu'il reçoit l'onde correctrice parfaite afin qu'il retrouve sa propre fréquence harmonique. 


La pratique de la Sonologie nous invite à plonger dans la magie des sons et de les ressentir vibrer à la surface de notre peau et à l'intérieur de notre corps. Le son touche l'enveloppe musicale de l'être, car le corps humain résonne comme un instrument de musique. L'intégration consciente du son permet de faire résonner notre « corps-instrument », notre diapason intérieur jusqu'au plus profond de ses atomes, de ses cellules.





Les êtres humains ont employé le son depuis les premiers temps de l’humanité pour recevoir des informations de leur environnement et pour communiquer, mais aussi pour se soigner et se transformer. 

L'utilisation des Bols Tibétains ou Bols Chantants est une pratique millénaire utilisée dans les Monastères de l'Himalaya et gardée secrète pendant de nombreuses années.


Il est aussi important de comprendre que, en alignement avec le concept de son, chaque organe, chaque os, chaque cellule, chaque tissu dans le corps a sa propre fréquence de résonance. À travers ce principe, le son peut être utilisé pour changer les fréquences dis-harmonieuses du corps pour revenir à leur vibration normale et en pleine santé.
Cependant, quand des maladies surviennent, un différent motif sonore est établi dans la partie du corps qui ne vibre plus en harmonie. Il est alors possible, à travers l’utilisation de sons créés extérieurement et qui sont projetés dans cette aire de maladie, de réintroduire le motif correct harmonique dans la partie du corps qui est affectée. 


Au travers du principe de résonance, le son peut être utilisé pour changer les fréquences dis-harmonieuses du corps pour revenir à des vibrations de santé.

Le son résonne dans notre corps, dans notre structure osseuse, dans nos muscles, tendons, nerfs, organes, etc… et peut donc induire aussi des changements au niveau moléculaire et sub-moléculaire, en particulier dans la structuration de la molécule d'eau. N'oublions pas que cette molécule nous constitue à 70 ou 80%... 





Ces expériences ne sont pas le fait d’une « croyance » ou de l’imagination comme pourraient le penser à tort certaines personnes n’ayant jamais vécu eux-mêmes le phénomène.
Et le bien-être physique qui découle du « bain » sonore n’est pas seulement le résultat d’une relaxation. Mais pourquoi ? Nous savons que l’eau est un vecteur idéal des vibrations. Il suffit d’observer les ondes propagées à la surface d’un lac lorsque l’on y jette un caillou pour s’en rendre compte.


En frappant un bol tibétain, on peut très nettement ressentir que l’air qui l’entoure vibre également. Les personnes qui n’ont aucune idée de ce que sont ces vibrations et qui n’ont jamais entendu le chant du bol peuvent le ressentir en plaçant leurs mains contre le bol. Les puissantes vibrations se répandent rapidement à travers tout le corps, composé de plus de 70% d’eau.  Il en résulte un « bain vibratoire interne » de toutes les cellules. Les physiothérapeutes font également usage de ce type de « massage interne » au moyen d’ondes ultrasoniques.


Les bols recréent la fréquence harmonique originale, et stimulent le corps, afin qu’il retrouve sa propre fréquence harmonique, en le faisant vibrer à la fréquence du bol. Une fois synchronisé, il peut alors vibrer de manière indépendante. Stimulé et élevé par les puissantes vibrations du bol chantant, le corps peut ensuite se resynchroniser à sa propre fréquence, et résonner à nouveau en accord avec les corps subtils.


Les différents instruments utilisés en Sonologie permettant d’harmoniser sont :



Les bols tibétains, qui de par leur composition entrent en résonance avec l’or, l’argent, le mercure, le cuivre, le fer, l’étain et le plomb présents dans le corps et les réharmonisent.


Les bols de cristal, qui de par leur composition à base de silice, entrent en résonance avec les tissus musculaires et osseux par l’intermédiaire du collagène présent dans notre corps.





Les « Bols chantants » sont de formidables outils. Le pouvoir méconnu de ces instruments est extraordinaire.

Je les utilise de deux manières différentes : 

soit directement sur le corps pour travailler en « micro-massage » par les vibrations des bols et des diapasons thérapeutiques,
soit en résonnance basses fréquences pour une réharmonisation cellulaire. 


Les basses fréquences ont la particularité de libérer le stress, et dissoudre les blocages émotionnels conscients ou inconscients. Cela donne l’impression d’un « tsunami » qui libère et emporte avec lui toutes les tensions du corps et de l’esprit.


Les
diapasons thérapeutiques, qui accordés aux fréquences des ondes Alpha du cerveau permettent un relâchement physique des tensions musculaires, mais aussi un apaisement de l’état général de l’être. 




Technique basée sur la médecine traditionnelle chinoise, une sorte d'acupuncture sans aiguilles, qui est à même de donner des résultats très probants.







L’aura et les corps énergétiques constituent les mémoires de l’être. Lors de ces séances d’Harmonisation Énergétique, j’interviens au niveau du corps physique et des corps subtils afin de libérer toutes cristallisations d’énergie (émotions, formes pensées, mémoires, espaces de non-amour) et ainsi ramener la fluidité et l’harmonie dans la circulation de votre énergie vitale.





C’est tout un univers de vibrations et sensations qui s’ouvrent à vous, permettant le réalignement et le nettoyage de vos centres énergétiques (ou Chakras) et l’élévation vibratoire de vos corps subtils. La séance procure  un véritable « bain sonore », et permet le rééquilibrage énergétique des hémisphères cérébraux. 



Quels sont les effets bénéfiques des Séances ?


- Les séances améliorent et accélèrent les effets du traitement médical en cours,
- soulagent la douleur et le stress,
- stimulent le système immunitaire, 
- libèrent les blocages de tout ordre, 
- relancent la libre circulation de l'énergie dans le corps,
- réamorcent le processus d'auto-guérison.


Les bienfaits sont nombreux et la liste est longue ! 

Ils peuvent être sur les plans physique, émotionnel, mental, spirituel. Lors d’un passage difficile de la vie (intervention chirurgicale, traitement médical, deuil, divorce, fin de vie). Gestion du stress, des émotions, de l’anxiété. Troubles du sommeil....). Fatigue physique et/ou psychique, blocages d'énergies (trop ou pas assez d'énergie, pollution de l'aura...). Accélération du processus de récupération (après une maladie, un examen, un traitement lourd…). Douleurs diffuses (musculaires, articulaires), barres ou points dans le dos, tendinites, sciatiques, torticolis, problème de genoux…  


Informations pratiques : Durée de la séance : 1 heure (compris temps d’écoute en début de séance, ainsi qu’un temps de partage à la fin de la séance). 
Coût de la séance : 55 €uros.


Il est préférable de venir avec une tenue confortable, ample pour que vous soyez à l'aise pendant la séance. 

Bien à vous!


Nicole DREVET

Spécialiste en Sophrologie Caycédienne & Sonothérapeute  
Praticienne en Techniques Énergétiques (Sonologie, Magnétisme, Reiki). 
Praticienne certifiée de La Reconnexion - Eric Pearl.

46, rue Gambetta - 69330 MEYZIEU
Sur rendez-vous 06 20 79 72 87 

SIRET 819 562 679 00012
Code NAF/NACE  8690F



Bien-Être et Énergie !
♪ Expérience de vibrations thérapeutiques et harmonisantes par l'énergie des sons !

NB : Une séance de Sonologie ou de Sophrologie, ne dispense pas de consulter votre médecin, ni de poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. Cette vision holistique s'inscrit dans une complémentarité avec la médecine conventionnelle, et ne doit pas s'y substituer.



Formée en Sonologie, Sonothérapie et Toucher par les Sons® par le Centre de Recherche 

Le Centre MedSon (Canada), créé et dirigé par Emmanuel Comte, développe des recherches dans le domaine de la Sonologie : la science des sons et des vibrations thérapeutiques. 


Diplôme andorran de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne®  par  


Le titre de Sophrologue est inscrit au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles), niveau de qualité reconnu par l'Etat.

Sofrocay, organisation internationale de la Sophrologie originelle dirigée aujourd'hui par le Dr Natalia Caycedo, est l'institution fédératrice de la Sophrologie Caycédienne en tant que discipline de recherche, mais également pour son enseignement et son application dans les champs, médical, para-médical, éducatif, sportif et social ou de gestion du stress. 


Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, qui a pour objectifs de promouvoir et défendre la sophrologie et ses professionnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.